DERRIÈRE L'OBJECTIF

Canadienne française jusqu'aux os, Catheryne est résidente de la Colombie britannique depuis 2013 et elle n'a pas l'intention de partir de si tôt. Habitant actuellement Sun Peaks en Colombie-Britannique, elle est constamment inspirée pour photographier l'abondance de montagnes, de lacs et de fleurs sauvages qui entourent la région. Elle se concentre également sur la documentation des entreprises locales et des femmes en quête d'aventure.

Artistique et passionnée, Cath ne recule devant aucun nouveau défi! Elle fait confiance à son instinct créatif, une qualité qu'elle a hérité de sa mère, ainsi qu'à sa véritable authenticité de son père. La photographie a changée sa vie de multiples façons et elle en est profondément reconnaissante .. Lorsque vous la rencontrez, vous verrez sans aucun doute le dévouement qu'elle a pour la photographie et ses sujets. 

En empruntant elle-même le chemin de l'entrepreneuriat, Cath a découvert que lorsque l'ambition et la volonté se rencontrent, les opportunités et les rêves se réalisent. Elle s'est rendu compte que son objectif ultime était simplement d 'encourager les femmes vers l'autonomisation en les documentant dans leur propre environnement, que ce soit dans leurs propres exploit d’entreprises ou dans leurs terrains de jeux en plein air.

PS : Le nom « La Boréale » est dédié à son père, avec qui Cath partage un lien fort. Il a toujours dit que s'il ouvrait un jour un restaurant, il l'appellerait « Le Boréal ». N'ayant pas gagné sa vie en tant que restauratrice, Catherine est tombée amoureuse de cette idée et a voulu ne pas la gâcher.

BEHIND THE LENS

French Canadian to the bones, Catheryne has been a resident of British Columbia since 2013 and she does not intend to leave anytime soon. Currently calling Sun Peaks BC home,  she is constantly inspired to photograph the abundance of mountains, lakes and wildflowers that are surrounding the area. She has also a huge focus on documenting local businesses, and adventure-seeking women.

Artistic and passionate, Cath does not back down from new challenges! She trusts her creative instinct, a quality that she inherited from her mom, as well as her genuine authenticity from her dad. Photography has changed her life in multiple ways and she is deeply grateful for it. When you meet her, you’ll no doubt see the dedication she has to her photography and to her subjects. 

Recently going through the entrepreneurial path herself, Cath discovered that when ambition and willpower meet, opportunities and dreams do come true. She realized that her ultimate goal is to simply empower women; to showcase them doing what they love. She is passionate about documenting women in their own environment- whether it be at their businesses built from the ground up or their outdoor stomping grounds.

P.S: The name “La Boréale” is dedicated to her father, with whom Cath shares a strong bond. He always said that if he ever opened a restaurant, he would call it “Le Boréal”. Not having earned a living as a restaurateur, Catheryne fell in love with this idea and wanted not to waste it.